Mr Shadow

capture-decran-2016-09-26-a-22-39-04Depuis quelques mois, on peut me trouver au bout du couloir dans l’audiolab de Sony Csl à Paris. J’y exerce mon métier d’une nouvelle façon avec Flow Machines, expérience que je partage avec d’autres artistes.

Il y a de quoi lire sur le sujet là http://www.flow-machines.com/ et ailleurs depuis la foule de clics sur You Tube.

J’explore avec la machine un territoire inconnu. Parfois ça envoie des éclairs. À moi de les capturer et d’en faire quelque chose. Mais ça vient bien d’elle, ces mélodies étranges, ces changements d’accords qui dérangent, ces sons inhumains et beaux.

La machine ne porte aucun jugement sur ce qu’elle produit. Ça m’oblige à repenser le mien. Pourquoi cette mélodie et pas celle du clic précédent? A mesure que j’avance, je vois mon ombre se profiler. Ou celle de Flow Machines, je ne sais pas.

Je crois avoir capturé un éclair particulier avec la chanson Mr Shadow. La première du projet de l’Ombre auquel je pense depuis que je passe le plus clair de mon temps dans l’audiolab !

Mr Shadow

 

Visuel de Fiammetta Ghedini

Laisser un commentaire

