Fermé pour la saison

Fermé pour la saison

Dans la dernière chanson de l’album se cache une voix. Vous l’entendrez peut-être en tendant l’oreille ou en l’écoutant très fort. C’est un duo subliminal. Subliminal, du latin sub- («sous »), et limen- (« seuil »), donc au-dessous du niveau de conscience. 

Fermé pour la saison c’est l’isolement volontaire, quand on s’avoue incapable  d’aimer et d’être aimé. L’idée d’une voix cachée m’est venue pendant les prises, pour donner une dimension à l’isolement : -20 décibels.

J’ai demandé à Camille Houssière qui passait par là (normal, j’étais chez elle, ou plutôt juste en face de chez elle, dans le studio La grange) de caler son chant sur le mien. En quelques prises elle a réussi à se fondre dans ma voix.

Aujourd’hui, j’ai envie de vous faire écouter la belle voix de Camille et de disparaitre à mon tour.

La version originale est là:

http://www.deezer.com/fr/album/6494173

Laisser un commentaire

